C’est ce samedi 5 août 2023 que son Directeur Général, a procédé à la livraison de l’infrastructure.
Depuis le samedi 5 août 2023, les habitants d’Akanda, toutes générations confondues, viennent d’être dotés d’une infrastructure de sport et de loisirs. Située au stade d’Agondje, elle a été livrée par le premier responsable de l’Office national du développement du sport et de la culture (ONDSC), Joannick Nghomo Obiang, qui n’a d’ailleurs pas manqué de se réjouir de la structure.
Selon le constructeur de l’ouvrage, « C’est le premier parc urbain de ce genre au Gabon. Il a été mis en place afin de pour faciliter la vie urbaine aux populations. Nous avons eu environ une année pour sa réalisation, malgré un léger retard pour sa livraison en raison de quelques intempéries liées à la météo « , a déclaré Platini Assari De Ndouna , PDG d’ADN Engeneering, entreprise adjudicataire.
Dans son mot de circonstance, le DG de l’ONDSC, et revenu sur les motivations de cette infranstructure.
« Les motivations qui nous ont poussés à faire ce parc ici , c’est tout simplement le foncier car le terrain appartient à l’Office alors qu’ailleurs, on avait des difficultés à avoir des terrains. Et je tiens à souligner que ce parc est ouvert et gratuit pour tous », a t-il déclaré.
En raison de quelques détails de dernière minute, la livraison de ce est prévu pour ce 10 août 2023. Et cette première réalisation n’est que le démarrage des huit autres à réaliser dans chaque chef-lieu de province.