Cette ancienne volleyeuse en service au lycée technique de Tchibanga en qualité d’enseignante d’EPS se donne déjà comme priorité, la vulgarisation de la discipline.
Elue à la tête de la ligue de volleyball de la Nyanga samedi dernier à Tchibanga à 100%, la nouvelle présidente, Ruth Pemba, enseignante d’EPS au lycée technique de Tchibanga, semble avoir été la bonne prise pour cette discipline dans cette province.
Interrogée sur les chances qui pesaient pour elle pour se voir élire samedi dernier, l’ancienne volleyeuse d’EVA de Libreville était plutôt rassurante. « Je suis très ravie d’avoir été élue et je pense que rien ne se fait au hasard. Je crois que cette responsabilité est à la mesure de mes compétences », nous a-t-elle déclaré.
Après une bonne période sans véritable pratique du volleyball dans la Nyanga, Ruth Pemba ne manque pas d’ambitions. Pour elle, « Mes priorités à la tête de la ligue sont la vulgarisation du volleyball dans la Nyanga et surtout la formation, en passant par la détection dans les établissements scolaires ».
Des femmes à la tête des ligues provinciales se comptent du bout des doigts. Nous osons espérer Ruth Pemba sera véritablement la bonne pioche de Nyanga en termes de volleyball.