
Les Mourabitounes ont réussi à contraindre Les Panthères au match nul (0-0), données pourtant favorites après leur bonne prestation à Kinshasa samedi dernier.
C’est devant le Chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba, que Les Panthères du Gabon ont raté de rééditer leur exploit de Kinshasa face aux Mourabitounes de Mauritanie. Patrice Neveu et ses poulains ont simplement été tenus en échec par les Mauritaniens, décidément maîtres de la situation ce 8 juin 2022 au stade Rénovation de Franceville.
Absents lors de l’expédition congolaise, Bouanga et Boupendza dont on attendait le plus, n’ont véritablement été que l’ombre d’eux-mêmes. Un classement encore assez approximatif de Patrice Neveu dont les poulains n’ont eu qu’une seule occasion de but durant tout le match, à la 39ème minute, et non concrétisée.
Voilà surprenante que Les Panthères ont offert au public de Franceville ce mercredi. Fatigue ? Méforme ? Excès de confiance ? A tous et à chacun de tirer les enseignements de cette modeste prestation à domicile des nôtres contre la Mauritanie.
Au finish, notre poule reste toujours dominée par la Mauritanie avec 4 points +3, suivie du Gabon (4 points +1). Le Soudan qui a battu la RDC à Khartoum sur le score de 1-0 garde la 3ème place alors que Les Léopards restent les bons tocards avec deux défaites en deux sorties.