Décédé le 8 avril dernier, l’ancien international et vice-président de la ligue de volleyball de l’Estuaire a reçu les hommages de la grande famille sportive ce jeudi au gymnase d’Oloumi avant son inhumation à Awoua (Bitam) samedi prochain.
Après avoir fait ses beaux jours dans le volleyball où il a été international, Cyr Landry Nguéma Mvono, né le 26 juin 1966 et décédé le 8 avril dernier, a reçu les hommages de la grande famille sportive ce jeudi au gymnase d’Oloumi.
Un grand homme, peut-on résumer, au regard de la mobilisation autour de son cercueil. Le SG du ministère des Sports, le président de la Fédération gabonaise de volleyball, les anciens handballeurs, l’athlétisme avec la délégation de la ligue de l’Estuaire, le judo avec le président de la ligue de l’Estuaire, les Anges ABC, ce club qui l’a vu éclore, les enseignants et anciens enseignants d’EPS, la Direction provinciale des Sports et bien entendu l’ensemble des clubs de la ligue de l’Estuaire dont il était membre fondateur.
« Homme discret », « Bon conseiller et toujours impliqué », « le costaud », l’homme s’est forgé le respect et pour preuve, le championnat de l’Estuaire de volleyball était en pause pour sa mémoire, depuis quelques semaines.
« Un monument du volleyball gabonais », « un homme irremplaçable ». Voilà ce qu’était Cyr Landry qui a livré un dernier match de volley avec les siens à titre posthume et dont « la mémoire sera immortelle ».
Père d’une nombreuse famille, le fervent chrétien protestant a également reçu les hommages de l’Eglise évangélique du Gabon alors que sa dépouille est attendue à Awoua à Bitam pour le repos éternel auprès de ses ancêtres ce samedi.
Gabonallsport et l’ensemble de son personnel adressent à la famille naturelle et sportive de l’illustre disparu, toutes ses sincères condoléances.