
Le club militaire a surpris Vautour Club, le club de la police alors Nyangou Academie revu a réussi à prendre son premier point face au CMS.
On a joué les deux premières rencontres de la 7e journée du championnat national féminin ce mercredi avec une affiche, Vautour Club contre Missile FC, au stade Monedan de Sibang. Dans le derby des corps habillés, c’est les policières qui ont été surprises par une équipe de Missile revancharde.
Avec un classement peut rassurant pour les play-offs depuis le début du championnat, Marielle Gnagni et ses coéquipières savaient qu’elles n’avaient plus de choix, au risque de terminer la phase aller sur un sombre classement. La coache Jeanne Moussavou a été obligée de revoir son alignement avec le retour en jeu de Doris Wassendé, véritable maitresse de la défense de Missile FC.
A partir de cet instant, entre les gaz lacrymogènes et les kalach, la bataille était gagnée d’avance. Maria Okila, visiblement la première à prendre une balle, et ses coéquipières n’ont été que l’ombre d’elles-mêmes aujourd’hui contre trois Betoughe (Nelly, Elsa et Rébecca) et une Cheronne Bivigas qui n’en voulaient plus avec la défaite après celle contre l’USB dimanche dernier.
L’une des doyennes de l’équipe, Nelly Bétoughe, marquera l’unique but de la partie, à la 48e minute, avant de neutraliser l’adversaire de toute velléité de riposte.
Défaite amère pour Vautour Club alors que la capitaine de Missile, Marielle Gnagni, pense que « la mayonnaise commence à donner et que les journées qui arrivent seront sans ménagement pour les adversaires ».
Au stade Idriss Ngari d’Owendo, Nyangou académie a mis fin au cycle des défaites. Après les déboires d’Oyem, c’est avec un autre moral que Rigobert Nzamba, qui a décidé de prendre lui-même l’équipe en main, a envoyé ses filles sur le terrain contre le CMS dont les joueuses étaient galvanisées par leur dernière victoire contre USO.
Et comme les matches ne se ressemblent pas, c’est plutôt le CMS, même visiteur, qui a été neutralisé. La phase retour promet finalement de belles affiches si jamais elle se joue.