Malgré la sortie plus ou moins ratée de leur premier match contre Tristar de Libreville, la capitaine de Sporting Club Nyanga promet, avec ses coéquipières, de rectifier le tir pour se relancer sereinement.
Le coup d’envoi du championnat national de D3 féminin a été lancé dimanche soir au stade Dialogue de Tchibanga. Compétition à laquelle prend part deux clubs de Libreville dont Sporting Club Nyanga. Et malgré la première sortie, plus ou moins, ratée, Kadidia Samaké et ses coéquipières ne veulent pas trahir leur bonne préparation.
« On s’est préparé depuis plusieurs mois malgré l’arrivée de nouvelles joueuses. On est venu ici pour jouer et nous sommes conscientes que rien ne sera facile. Notre premier match dimanche est déjà une preuve», a déclaré la capitaine.
Rompue à sa tâche de capitaine, elle estime que la réussite à la compétition se passera aussi entre elles et ses coéquipières. « J’ai déjà été capitaine dans plusieurs clubs et je crois déjà avoir une certaine expérience dans la gestion des joueuses, sur et hors du terrain. C’est vrai que ce n’est pas toujours facile mais avec la petite expérience que j’ai, je vais gérer mes coéquipières ».
Et du coup, Samaké et les siennes restent focalisées sur l’objectif pour lequel elles ont effectué le déplacement de Tchibanga. « Entendu que nous avons une double image à défendre, celle de la province de l’Estuaire et surtout Sporting Club Nyanga, nous sommes confiantes de rentrer avec le trophée à Libreville et tout le staff est mobilisé pour cette cause ».
A noter que Sporting Club Nyanga fait sa deuxième sortie ce mardi contre l’Ogooué Ivindo.