Dans une lettre reçue par le président fédéral, l’athlète présente ses vives excuses pour avoir affiché un comportement maladroit. La Fédé y a pris acte !
« Je viens par la présente publication présenter mes excuses au président fédéral, au Comité exécutif, au bureau exécutif et à Everest Media, structure qui organise le Marathon du Gabon pour mon attitude rigide concernant ma revendication des primes de regroupement lors du Marathon du Gabon 2023 ». C’est en ces termes que Marius Opana Lendengue, après sa suspension de toute activité de l’athlétisme datant du 24 novembre dernier.
Dans une lettre adressée au président fédéral, Anaclet Mathieu Taty, le coureur des 10km et du semi-marathon, semble finalement se rendre compte de ses errements et vient « sincèrement présenter mes excuses ».
Au sortir du Marathon du Gabon, le capitaine des Panthères version athlétisme, avait multiplié des publications malveillantes et accusatrices, contre la Fédération et Everest Média au sujet des primes et autres perdîmes des athlètes gabonais. Ce qui a soulevé l’ire de l’ensemble du Comex.
Et pour « propos injurieux et malveillants à l’encontre du Président fédéral, manque de respect à l’endroit du promoteur du Marathon de Libreville, incitation des athlètes à boycotter l’équipe nationale pour des raisons pécuniaires et injures à l’institution faitières (FGA) en la traitant « d’organisation caduque », l’athlète a écopé de la suspension mentionnée plus haut.« Nous avons pris acte de sa lettre d’excuses. La Commission de discipline s’en chargera », a simplement indiqué le président Taty