Des infrastructures vieillissantes de l’école communale de Ngouabi et du lycée public de Makokou qui n’avaient pas bénéficié de réhabilitation depuis plusieurs années.
La ville de Makokou compte trois aires de jeu pour la pratique du basketball. Mais depuis un certain temps, la corrosion a trouvé du grain à moudre sur ces installations dont les plateaux de l’école communale de Ngouabi, depuis plus de six mois, et maintenant, celui du lycée public de Makokou.
« C’est un véritable désarroi pour le président de la ligue que je suis. Dernièrement, nous étions sur cet espace du lycée public avec l’association Yémali et effectivement nous avions fait ce constat que les plateaux étaient corrodés et l’inévitable est finalement arrivé », nous a confié Ghislain Ndohi Fouty, le président de la ligue de basketball de l’Ogooué-Ivindo.
Si rien n’est fait, c’est des vacances gâchées pour les vacanciers basketteurs de Makokou. Mais selon toute vraisemblance, le président Ndohi a promis de se tourner à nouveau vers la communauté provinciale de basketball afin de contribuer à la réhabilitation des deux plateaux comme cela avait été fait pour le plateau du lycée Alexandre Sambat.