C’est le préfet du département de Mougoutsi, Bongo Romuald Mavoungou qui a donné le coup d’envoi des hostilités dans la Nyanga.
C’est dans un Stade Dialogue qui a refusé du monde qu’a été lancé le samedi 7 mai 2022, l’ouverture du championnat scolaire et universitaire (CSU) pour le compte de la province de la Nyanga et ce, en présence du Secrétaire général de province, Célestin Idriss Nzinzi, représentant Madame le gouverneur de province empêchée.
Deux rencontres de football ont ponctué la première journée de l’évènement. En ouverture, les filles du lycée catholique Horizon ont fait match nul (3-3) face à celles du lycée technique Alexandre Biangué tandis que la deuxième rencontre a opposé le lycée Étienne Koumba Nziengui au lycée de l’Alliance Chrétienne, détenteur du titre de champion de la province.
Un match quelque peu débridé mais qui s’est soldé par la victoire du lycée de l’Alliance Chrétienne sur le score de 1-0 grâce au but de son attaquant, Garcia Koumba, marqué en première période.
Nous signalons qu’ici, c’est le préfet du département de Mougoutsi, Bongo Romuald Mavoungou, qui a donné le coup d’envoi des hostilités dans la Nyanga.