
Assurance donnée ce jour par Joannick Ngomo Obiang, DG de l’Office national du développement du sport et de la culture (ONDSC), soucieux de voir les athlètes gabonais jouer aussi les premiers rôles dès le 10Km de Franceville.
Quelle bonne nouvelle pour l’équipe nationale d’athlétisme ! Après les déboires liés à leur logement et à leur restauration au dernier 10Km de Port-Gentil, les choses vont désormais changer. Non seulement pour cette occasion les athlètes vont rejoindre Franceville en temps réel pour mieux se préparer mais aussi ils seront pris en charge durant tout leur séjour.
« Je pense que les athlètes de notre équipe nationale peuvent attendre un accompagnement à 100% de l’Office. Entendu que leur problème aujourd’hui c’est qu’ils ne s’entrainent pas sur site et nous allons rapidement nous pencher sur cette problématique afin qu’ils se rendent à Franceville dans les meilleurs délais », a déclaré Joannick Ngomo Obiang ce mercredi.
Et le DG de poursuivre : « Beaucoup de personnes ne savent pas que la gestion des trois hôtels Héliconia du Haut-Ogooué incombe aussi à l’Office. Nous comptons les mettre à contribution pour l’hébergement de l’équipe nationale et le reste des commodités sera tiré du budget de l’Office ».
L’ONDSC désormais assise sur une base légale depuis la sortie de son décret de création, veut faire bouger les choses. Et tant mieux pour ceux qui le comprendront.