C’est la teneur d’un communiqué de la présidente fédérale datant du 8 novembre dernier et qui évoque vaguement une quelconque situation dans les locaux du Comité olympique.
On n’en finira jamais avec l’élection de la présidence de la Fédération gabonaise de tennis de table. Alors que la date du samedi 19 novembre 2022 avait déjà été arrêté pour cela, un autre communiqué de la présidente de la Fédération, Bernadette Nguéma, datant du 8 novembre dernier annonce un nouveau report. Un de plus après ceux du 22 avril et du 16 août 2017.
« La Présidente de la Fédération Gabonaise de Tennis de Table (FGTT) porte à la connaissance de l’ensemble des membres de ladite fédération que, compte tenu de la situation qui prévaut dans les locaux du siège du Comité National Olympique Gabonais (CNOG), l’Assemblée Générale élective initialement prévue le 19 Novembre 2022 au sein du Comité National Olympique Gabonais (CNOG), est reportée à une date ultérieure », peut-on lire.
De quelle situation parle-t-on ici ? Pas besoin d’en révéler la teneur tant elle est fallacieuse. Mais selon nos sources, le Comité olympique n’est ni de près ni de loin lié à ce report.
Une source proche du dossier, révèle il s’agirait beaucoup plus « de la mauvaise organisation de la Fédération qui a confié la gestion du processus électoral au Comité olympique sans se référer aux textes nationaux et internationaux ».
En attendant donc une meilleure lisibilité de la chose, Mme Nguéma va tranquillement poursuivre son mandat prolongé de plusieurs années.