Les deux anciens internationaux du Nigéria et de France viennent rehausser par leur présence la finale de cette compétition par un match de gala patronné par le Président de la République, avant la finale entre les vieilles gloires et la sélection du tournoi.
Le niveau d’audience du Tournoi 33 Export est monté d’un cran. En prélude à la finale de la 3e édition de cette compétition, prévue le 16 août 2024 entre Comilog et la SEEG au stade Monédan de Sibang, deux invités de marque seront à la tribune pour assister à la confrontation. Il s’agit des anciens capitaines des Supers Eagles, Jay Jay Austin Okocha, et des Bleus, Florent Malouda.
Ils prendront part aux côtés de Paul Kessany, Eric Mouloungui, François Amegasse, Thierry Mouyouma et autres vieilles gloires, au match de gala, placé sous le haut patronage du Président de la République, qui va opposer les vieilles gloires du football gabonais à la sélection du tournoi.
L’ancienne gloire du football français foule le sol gabonais ce mercredi soir. Auréolé de ses performances car ancien sociétaire de Chelsea, avec qui il a été champion d’Angleterre en 2010, remporté la coupe d’Angleterre en 2009, 2021 et 2012, puis victorieux de la League des champions en 2012 et enfin finaliste de la Coupe du monde 2006 avec l’équipe de France, Malouda est une attraction.
Quant à Jay Jay Okocha, l’ancien milieu de terrain et capitaine des Super Eagles du Nigéria, ancien sociétaire de Borussia Neunkirchen et d’Eintracht Francfort en Allemagne, de Fenerbahce en Turquie, du Paris Saint Germain et de bien d’autres clubs européens de renom, champion d’Afrique en 1994 et champion olympique en 1996, arrive à Libreville le jeudi 15 août.
Un match de gala à ne pas rater !