
Le nouveau promu a copieusement battu Bouenguidi Sport (3-1) à Port-Gentil tandis que le club bitamois a été contraint au nul devant son public par Vautour Club de Libreville.
Après son succès (1-0) acquis devant le Football Canon 105 devant son public à Libreville, le Centre Sportif de Bendjé (CSB), a réédité son exploit ce samedi, chez lui à Port-Gentil, en battant copieusement Bouenguidi Sport par 3-1, en match comptant pour la 2e journée du National foot 1.
Même si la formation du président Ravel Mondjo a peiné en première période pour contourner l’obstacle, c’’est finalement à la 43e minute qu’elle trouve la faille et inscrit le premier de la partie, par Gabi Milame Edou, sur une passe délivrée par Prince Mouélé Mouélé. Bouenguidi s’essaie, mais en vain ! Et voici la pause.
A la reprise, les locaux s’organisent au mieux, mettent la pression et obtiennent un pénalty que va transformer Van Aubame à 59e minute. Blessés dans leur amour propre, les visiteurs réagissent et obtiennent à leur tour un pénalty que transforme Maïce Nguélé à la 77e minute.
Vers la fin du match, les Koulois paniquent au point de causer un second pénalty. Christ Siama tire et marque à la 92e minute. Score final 3-1 pour CSB mais les deux formations ont terminé la rencontre à 10.
L’USB décevante
C’est dans un stade Gaston Peyrille plein comme un œuf que l’USB locale a été contraint au nul (2-2) par Vautour Club de Libreville. Et c’est les policiers venus de Libreville qui vont ouvrir le score à la 17e minute par Stéphane Nzamba. Score qui ira jusqu’à la mi-temps.
A la reprise Pascal Kossi injecte du sang neuf dans son équipe. Des changements payants puisqu’à la 48e minute, Cruz Ndong Biteghe va profiter d’un mauvais renvoi de la défense de Vautour pour égaliser. Les Bitamois poussent et se créent des occasions mais trouver encore le chemin des filets.
A la 83e minute, Dan Délicat va profiter du mauvais placement de la défense bitamoise pour marquer le 2e but de son équipe mais une joie de courte durée puisque Cruz Ndong Biteghe va remettre les pendules à l’heure deux minutes seulement après.
Score final 2-2 mais score décevant pour les supporteurs de l’USB buts partout
Les autres scores
En déplacement à Lastourville, l’Union Sportive d’Oyem a fait plier l’échine à Lozosport local (1-0), score identique infligé au CF Mounana, qui se cherche encore, par le CMS.
Bonne opération de Stade Mandji de Port-Gentil qui est venu mettre Missile FC à genou devant son public (2-0) et d’AS Dikaki vainqueur d’AS pélican à Lambaréné (2-1).
Autre victoire, celle de Mangasport de Moanda qui recevait FC 105 de Libreville. Score final, 1-0 pour les Moandais.
Nombre de buts : 14, contrairement à la première journée (15 buts).