
Attendue dès le 20 août prochain, la compétition portera désormais le nom de « Coupe Franck Emmanuel Issozé Ngondet », à partir de cette année.
L’Ong dénommée Club d’Initiatives Locales (CIL), créée par feu Franck Emmanuel Ossozé Ngondet s’active à organiser cette année, la 15ème édition de sa manifestation phare, le tournoi de football dénommé « La Coupe de l’Amitié ».
Voilà ce qui ressort d’un entretien que nous avons eu dimanche avec le président provincial du CIL et président du comité d’organisation, Hyacinthe N’no Akoma.
« Après le décès de notre membre d’honneur, Franck Emmanuel Issozé Ngondet, et les années Covid, le CIL s’attend à organiser cette année, dès le 20 août prochain, au stade Alexandre Sambat de Makokou, le tournoi de football dénommé Coupe de l’Unité. Nous sommes fin prêts et les équipes sont déjà connues à ce jour », a-t-il déclaré.
Pour cette 15ème édition, on annonce une innovation grandeur nature. « La plus grande innovation est que cette coupe portera désormais le nom de notre défunt membre d’honneur « Franck Emmanuel Issoze Ngondet », a révélé N’no Akoma.
Autre grande innovation, le président provincial du CIL et par ailleurs vice-président de la ligue provinciale de football de l’Ogooué-Ivindo a annoncé l’extension de cette compétition aux autres départements de la province voire aux provinces voisines.