Hugues Désiré Boguikouma et sa délégation sont allés présenter leurs civilités à ce partenaire de poids et ont évoqué les principaux objectifs et projets de la Fédération gabonaise de judo au diplomate nippon.
Le vendredi 4 novembre 2022, une délégation du Comité Directeur de la Fédération gabonaise de judo et ju-jitsu (Fégajudo), conduite par son président, Hugues Désiré Boguikouma, a été reçue en audience par l’Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Japon au Gabon, SEM Shuji Noguchi.
Non seulement la nouvelle équipe dirigeante du judo gabonais est allé présenter ses civilités au diplomate nippon, partenaire de poids du judo gabonais et terre de création de cette discipline sportive, mais aussi, on est allé « transmettre le procès-verbal de l’Assemblée générale élective du 1er octobre dernier et la composition du nouveau bureau fédéral, ainsi que d’évoquer les principaux objectifs et projets de la FEGAJUDO »
Après avoir félicité Hugues Désiré Boguikouma et les siens, SEM Shuji Noguchi a rappelé l’importance et s’est félicité des relations historiques qui unissent l’Ambassade du Japon et la Fégajudo.
En attendant mettre un calendrier de rencontres en place, le diplomate japonais a évoqué les possibilités de continuer à accompagner le judo gabonais comme cela a toujours été le cas.
A noter qu’une compétition, la Coupe de l’Ambassadeur du Japon, figure dans le calendrier statutaire de la Fégajudo depuis plus de 20 ans aujourd’hui.
Source : Fégajudo