
Après son départ d’Ukraine pour cause de guerre et après un petit passage à vide au Gabon, l’internationale gabonaise a signé récemment pour un an à Zalgiris .
L’échec n’a plus de place dans sa vie. Après son aventure en Ukraine où elle a laissé des souvenirs inoubliables avec Mariupol, et surtout après les 6 mois à vide passés au pays, Luise Yog Atouth a récemment signé à Zalgiris D1 de Lituanie. L’internationale gabonais a tenu à nous accorder la primeur et surtout l’exclusivité de cette nouvelle.
« J’ai signé à Zalgiris, D1 de Lituanie pour un an, donc jusqu’en juin 2023. J’ai été bien accueillie et je me sens bien au sein du club », nous a signifié La Panthère du Gabon.
Un nouveau challenge pour Atouth qui reste très attachée à la providence divine. « Je bénis le Seigneur avant tout et je suis très heureuse pour ce nouveau challenge. Certes, les objectifs sont y mais je préfère laisser le travail et mes performances parler pour moi », a-t-elle déclaré.
Arrivée en Biélorussie en octobre dernier, l’internationale gabonaise avait déjà paraphé son contrat bien avant mais a préféré attendre la régularisation de sa situation administrative avant de jouer son premier match et sa première victoire sur le score le score de 7-1, pour 2 passes décisives, le 16 octobre dernier.
Et Atouth de nous confier : « Le championnat a débuté depuis et je suis venue à la phase retour. Vu leur climat, il fait très froid ici et du coup, il y a une pause due à la neige aux mois de novembre, décembre et janvier et c’est impossible de jouer ».
A noter que Zalgiris vient de terminer 2e au championnat national.