
En demi-finales, Les Banyanya Banyanya d’Afrique du Sud ont pris le dessus sur les Copper Queens de Zambie tandis que Les Lionnes de l’Atlas du Maroc sont difficilement venues à bout des Supers Falcons du Nigéria.
La finale de la Coupe d’Afrique des Nations féminine 2023 va opposer le Maroc à l’Afrique du Sud, samedi prochain. C’est le verdict des demi-finales disputées ce lundi 18 juillet.
En ouverture, à Casablanca, Les Banyana Banyana d’Afrique du Sud ont pris le dessus sur les Copper Queens de la Zambie sur le score de 1-0, grâce à un pénalty très discutable transformé, au temps additionnel, par Linda Motlaho.
En deuxième heure, au Complexe Moulay Abdellah de Rabat, les championnes en titre, réduites à 9 depuis la 70ème minute sont héroïquement tombées face à une équipe marocaine qui n’a eu sa qualification que grâce à l’adresse de ses joueuses aux tirs au but. Après un score de 1-1 au terme de 120 minutes de jeu, les Marocaines ont juste réussi leurs 5 tirs contre 4 pour le Nigéria.
Mais si le Maroc a réalisé un exploit de surmonter l’obstacle que constituait le Nigéria pour jouer la finale devant son public, il faut noter que l’Afrique du Sud court toujours derrière son premier titre continental après avoir déjà perdu cinq finales.