
C’était le week-end dernier au cours d’une assemblée générale élective, qui a réuni les représentants de cinq clubs et association sur les six que compte cette ligue provinciale.
C’est la salle des réunions du siège provincial de la Croix Rouge de l’Ogooué Ivindo qui a reçu ce beau monde et ce, en présence du directeur provincial de la Jeunesse et des Sports Roland Lionel Bifene B’ollo, invité pour la circonstance en tant que tutelle.
Ghislain Ndohi Fouty qui a par ailleurs présenté le bilan moral et financier de la saison dernière a ainsi été plébiscité par les pratiquants de la balle orange par un vote à 100%, à main levée.
A noter que pour ce nouveau mandat, le président Ndohi Fouty a retouché son équipe. Désormais, il fera avec un nouveau vice-président, en la personne de Karl Mikala Mékoa, le SG et son adjoint restent Mboumba Babika et Fabrice Tcheka Kanda.
Si la TG, Leaticia Mamboundou, a été maintenue, elle fera désormais avec un nouvel adjoint, Paul Henry Akam. Par le nouveau directeur technique provincial est Morgan Nzuet.
Gageons que cette équipe saura mener à bien les activités du basketball ogivin afin d’être en phase avec la vision du développement de ce sport dans notre pays, vision impulsée par le président fédéral, Willy Conrad Asseko.