
La délégation gabonaise a quitté Libreville ce matin en direction de la capitale camerounaise où doivent se jouer les qualifications de l’Africa League.
Coup dur pour l’équipe gabonaise engagée du 12 au 14 octobre prochain aux qualifications de la zone 4 de l’Africa League car Espoirs BC s’y est rendu ce lundi matin sans son leader, Stéphane Lasme, qui était très attendu au Palais Polyvalent des Sports de Yaoundé.
Logé dans le groupe B avec Bangui SC, AS Vita de RDC, Nueva Era de Guinée Equatoriale, le Gabon affrontera dès mercredi prochain à 18h Bangui SC, puis jeudi à 16h contre AS Vita avant de boucler le premier tour de la compétition vendredi contre Nueva Era.
Même si les raisons du renoncement de Stéphane Lasme à quelques heures du voyage n’ont pas été données, pour le coach, Michael Oganda « Sur le plan mental et psychologique, l’équipe est vraiment positive, elle est jeune, enthousiaste et cela me rend très confiant d’avoir ce genre de groupe dont le moral est au bon fixe ».
Selon lui, « Le bureau du club en collaboration avec la fédération gabonaise de basketball ont pour seul objectif la qualification au deuxième tour. En allant dans une bataille pour la remporter, mon objectif est de passer au deuxième tour ».