Il devrait faire face ce samedi 1er octobre à Michel Rémondo qui aurait aussi déposé sa candidature mais hors délai.
L’élection de la ligue de basketball de l’Ogooué Maritime aura lieu ce samedi 1er octobre 2022. En effet à moins de 24h de l’AG élective prévue dans les locaux de la Croix Rouge situés à la foire municipal de Port-Gentil, tout était parti pour une candidature unique, au regard de l’unanimité du bilan du président sortant, Pie François Tokogne.
Contre toute attente, la direction provinciale des Sport ayant déjà bouclé les dépôts de candidatures le jeudi 29 septembre dernier à minuit, on apprend ce vendredi matin que Michel Rémondo est aussi candidat.
Mais cela n’inquiète pas le président Tokogne, car son bilan parle de lui. « Pour parler de mon bilan, je dirai qu’il est positif car la pandémie nous ayant éloigné des terrains, mon staff et moi avions décidé de nous appesantir sur le travail administratif notamment la révision de nos statuts qui étaient quasi inexistants. Nous avons ajouté quelques éléments notamment les formulaires de feuilles de matches avec les entêtes de la ligue, les autorisations parentales pour les mineurs », a-t-il énuméré.
Première ligue à débuter les activités après le covid, « Nous avions présenté nos équipes cadettes juniors et féminines au championnat national qui s’est déroulé à Oyem où nous avons raflé tous les trophées. A notre première année de mandature nous avons présenté deux au championnat national, Statde Mandji et Mandji Jokers qui ont occupé respectivement la 5e et 6e place ».
Et comme si cela ne suffisait pas dans son ballon, le président sortant a cité la formation des jeunes avec l’arrivé des clinics qui ont été organisés à Port-Gentil grâce au Fiba youth Camp.
En très bons rapport avec la hiérarchie et les autres ainés, tout porte à croire c’est une élection gagnée d’avance par le président sortant.