
Affiches dans toute la ville de Franceville et au-delà, construction du village de la course et pose des différentes tribunes, paquetage des dossards, trainings individuels et en petits groupes. Voici le décor !
A cinq jours de la 3e édition du Run In Masuku, les habitants de la province du Haut-Ogooué en général et de Franceville en particulier vont renouer avec la course internationale, après deux ans d’interruption suite à la pandémie du Covid 19.
Sébastien Bottari et Benjamin Burlot, organisateurs de la course, sont déjà sur place depuis quelques jours. Et du coup, le dispositif prend forme et l’effervescence prend place.
En parcourant quelques localités comme Moanda, Bongoville et Akiéni et les artères de Franceville, on est déjà servi avec les affiches depuis plusieurs semaines. Claude Bourobou et Bruno Chrétenin coordonnent la logistique. « Nous avons terminé avec le village de la course et nous entamons ce mercredi la pose des différentes tribunes (VIP, protocolaires, ravitaillement des arrivées), le positionnement, la construction de l’arche d’arrivée », nous a confié M. Bourobou, qui entend livrer tout son ouvrage vendredi au plus tard à 12h.

Alors qu’on a finalement franchi la barre des 5000 inscrits et que le début de la distribution des dossards est annoncé pour jeudi, Ariane Mavoungou et Serge Aimé Lafleur, appuyés par la ligue d’athlétisme du Haut-Ogooué et quelques volontaires, ont déjà bouclé avec le paquetage des dossards.
Ici, chaque secteur dans l’organisation de la course sera reconnu par un badge et un vestimentaire approprié. Un véritable travail d’équipe où tous les aspects sont regardés au peigne fin. Bref, on ne néglige aucun détail. C’est une course labélisée. Et Sébastien Bottari en est bien conscient.
En matinée comme en soirée, ça se prépare aussi en petits groupes ou en individuel dans les rues de Franceville. Même l’équipe nationale ne veut rien négliger cette fois-ci. Deux séances adaptées d’entrainement par jour, alimentation des athlètes contrôlée par le coach et son adjoint.
La 3e édition du Run In Masuku promet une belle fête de l’athlétisme et des surprises !