Il s’agit de Loo AShon et CGI, coorganisateurs du Tournoi 33 Export. Dotation réceptionnée ce vendredi par Adrien Mouckala Douckagha, Président d’Omnisport de Manga Owendo.
Engagé dans la formation de la future élite de handball, Manga-Dfip a lancé, depuis avril dernier, le premier pool de formation à l’Estuaire avec près de 200 jeunes.
Selon Adrien Mouckala Douckagha, le Président d’Omnisport de Manga Owendo, tout est parti d’un constat. « Aujourd’hui le handball gabonais est mort. Et pour preuve, plus de formation ni d’équipes féminines dignes de ce nom, ni de petites catégories. Et c’est dans ce sens que nous avons lancé le premier pool de formation à l’Estuaire avec près de 200 jeunes, aux fins d’avoir des petites catégories hommes et dames », dira-t-il.
Et de retour d’un séjour en France à la recherche des clubs partenaires avec Manga Dfip qui veut grandir dans le handball, et de son cri de cœur, le président Mouckala a été approché par Loo AShon et CGI, coorganisateurs du Tournoi 33 Export.
Autour d’une modeste cérémonie, Jaduve Mboumba, co-manager de Loo AShon et CGI, a remis un don à ce pool de formation de Manga Dfip en soutien à cette structure qui fait dans la formation et l’accompagnement des jeunes handballeurs.
« Nous nous joignons à ce projet par cette modeste contribution d’un jeu de maillot, qui n’est pas la dernière », a-t-il déclaré.
Geste qui n’a pas laissé Adrien Mouckala Douckagha, insensible. « Nous remercions Loo AShion et CGI qui sont venus vers nous. En reconnaissant la hauteur de ce geste, nous invitions les autres entreprises à se rallier à notre cause afin de faire progresser la jeunesse gabonaise à travers ce projet », a-t-il lancé.
A noter que malgré les vacances, ce pool de formation de Manga participe à des tournois et laisse une très bonne impression à ses promoteurs. C’est d’ailleurs dans ce sens qu’ils prennent part ce samedi au tournoi des écoles, organisé par la ligue de l’Estuaire.