
Les deux internationales gabonaises vont renforcer l’effectif de Makomeno City, engagée en coupe de la RDC, prévu à partir du 9 septembre prochain.
Si en Afrique les vieilles marmites font les plus belles sauces, Tania Angue et Maryline Aboghé en font la parfaite illustration. Au moment où ces deux internationales gabonaises, doyennes des Panthères dames du Gabon tendent vers le crépuscule de leur carrière, leur expérience semble encore reconnue à l’extérieur.
Et pour preuve, elles viennent de signer un contrat avec Makomeno City, club de Lubumbashi engagé en coupe de la RDC qui débute le 9 septembre prochain. Tania a quitté Libreville ce mardi alors qu’elle sera rejointe par Maryline vendredi prochain.
L’objectif du club étant d’être champion afin de jouer les compétitions africaines, « C’est un sentiment de joie et d’honneur pour nous deux mais aussi pour moi seule car Dieu étant Dieu, j’avais besoin d’un nouveau challenger, celui d’aller jauger mon talent à l’extérieur ».
En training individuel depuis deux mois à l’INJS, « notre objectif est d’aller montrer de quoi nous sommes encore capable ».
Le mobile du contrat prévoit que s’il arrivait au club de sortir champion, les deux Panthères poursuivraient leur aventure en terre congolaise.