
La joueuse de l’Union Sportive d’Oyem a signé avec Deportivo Guadalajara (D2 espagnole) pour deux ans renouvelables et devient ainsi la première Gabonaise à évoluer au haut niveau espagnol.
Partie du Gabon le 21 mars dernier pour des tests en France, notamment à FC Toulouse et ASJ Soyaux Charente, c’est finalement avec le club espagnol de D2, Deportivo Guadalajara, que la jeune internationale gabonaise va faire sa première expérience professionnelle.
Jessy Mezui m’Obiang « Mbappé » dont le talent est incontestable et qui a de l’avenir avec ce talent, a signé son premier contrat professionnel ce mardi après-midi pour deux ans renouvelable. A 21 ans, elle est la première Gabonaise et surtout première joueuse de l’USO à évoluer en Europe suivant ainsi les pas de Rémy Ebanega, Ndong Ngaleu et André Poko dans le monde du football professionnel.
« Je remercie Dieu de m’avoir permis de réaliser ce premier pas. J’ai toujours cru en moi-même et c’est l’ouverture de ma carrière professionnelle. Je remercie aussi tos ceux qui ont contribué de près ou de loin mon éclosion », a déclaré Mbappé.
S’adressant à ses sœurs restées au pays, « La sorcellerie pour réussir au football c’est le travail. Ici, ils ont regardé mon talent et mes qualités. Travaillons non seulement pour rehausser le pays mais aussi pour atteindre notre objectif dans la vie à savoir jouer pro car nous sommes talentueuses aussi ».
Une bonne nouvelle pour le football féminin du Gabon n’est-ce pas?