
On a choisi le sport roi à cet effet dimanche 4 septembre dernier à la paroisse Saint André de Libreville.
Dans le cadre des festivités marquant la clôture du jubilé des deux 200 ans de son existence, la Congrégation des Sœurs de la Divine Providence de Crehen a organisé une journée sportive à la paroisse Saint André de Libreville. Au menu, deux matches de football (filles et garçons) qui ont rassemblé plusieurs jeunes de la paroisse et d’ailleurs.
Ainsi, en première heure, la Coordination paroissiale des jeunes (CPJ) de Saint André de Libreville était opposée à l’Aumônerie Catholique des Universités et Grandes Écoles (ACUGE) chez les filles. Une rencontre qui va se solder par un score de parité (1-1), un but partout, au grand désarroi des supporters des deux formations qui ont donnés de la voix pour encourager leurs équipes.
Le second match, chez les garçons cette fois-ci, était très ouvert au vu du nombre de buts marqués. En effet, la CPJ de Saint André va s’imposer (6-5) face aux étudiants (ACUGE) qui n’ont pas démérité.
Menée au score à plusieurs reprises au cours de la rencontre, l’ACUGE va tout donner pour revenir au score. Hélas c’était sans compter sur la vaillante jeunesse de la paroisse Saint André qui va tenir bon jusqu’au terme du match.
Notons que la journée s’est terminé par le mot de remerciement de la Sœur Annie Somi, qui a souhaité que ce genre de rencontre qui occupe sainement la jeunesse chrétienne se pérennise.