
Visite de soutien de la Fédération et surtout des plus Hautes Autorités du pays via l’ONDSC, qui a mis en place des moyens conséquents pour leur préparation sur place dans le Haut-Ogooué.
En préparation externe à l’INJS pour le 10km de Franceville, « Run in Masuku », Les Panthères du Gabon version Athlétisme ont reçu ce vendredi matin, une visite du président fédéral, Anaclet Mathieu Taty.
« Ce vendredi matin, le président de la fédération gabonaise d’athlétisme, Mr Anaclet Mathieu Taty, accompagné du Vice-Président en charge des Equipes Nationales, Mr Jacques Obame Essono, et du Secrétaire Général, Jean Baptiste Magambou, ont rendu visite à l’équipe nationale d’athlétisme en préparation pour le Run In Masuku, prévu le 17 septembre prochain à Franceville », indique un communiqué de la Fédération dont nous avons reçu copie.
Motif de cette visite surprise, « Aller leur marquer le soutien de la Fédération et surtout des plus Hautes Autorités du pays via l’Office National du Développement du Sport et de la Culture, qui a mis en place des moyens conséquents pour leur préparation sur place dans le Haut-Ogooué ».
Selon la Fédération gabonaise d’athlétisme, Les Panthères du Gabon quittent Libreville mercredi prochain pour Franceville « afin d’aller déjà se familiariser avec le parcours de la course ».
Une rencontre appréciée par les athlètes qui se sentent de plus en plus considérés et motivés à aller vraiment mouiller le maillot pour le pays. Par ailleurs l’initiative de leur départ à Franceville plusieurs jours avant a été aussi appréciée car il pourra leur permettre de mieux rivaliser les coureurs professionnels qui bénéficient des bonnes conditions de préparation.