
Ce lundi matin, les deux anciens candidats à la ligue de l’Estuaire ont tenu à aller marquer leur soutien au président de gestion provisoire de la ligue et lui faire plusieurs propositions constructives.
Très connus pour leurs prises de positions parfois radicales sur la gestion du football au Gabon et leurs coups de gueules. Accusés, à tort ou à raison, d’opposants au fonctionnement actuel du football gabonais, Désiré Bakita et Idriss Divassa ont été reçus ce lundi matin par Thierry Ebobola, président de gestion provisoire de la ligue de l’Estuaire, dans le cadre des consultations que ce dernier a entamé depuis son installation.
« Nous sommes venus féliciter le président provisoire de la ligue et nous lui avons dit qu’il peut compter sur nous pour l’aider dans ses nouvelles missions. Nous lui avons dit de respecter le délai de 6 mois pour gérer les affaires courantes et organiser les élections à la date prévue », a déclaré l’ancien candidat de la ligue Idriss Divassa, au sortir de leur visite.
Quant à l’autre ancien candidat, Désiré Bakita, aujourd’hui président de l’Association des clubs de football féminin, « Nous lui avons aussi demandé d’inclure les clubs féminins dans le corps électoral lors de la prochaine élection de la ligue ».
Connus aussi de s’être ralliés à Paul Ulrich Kessany lors de l’élection querellée et annulée par le TAS à la demande de M. Kessany, Idriss Divassa et Désiré Bakita n’ont pas manqué de relever la bonne ambiance des débats avec le président Ebobola.
« Après plus d’une heure d’échange dans un esprit fédérateur, le président Thierry Ebobola s’est montré très ouvert et nous a promis de mettre toute son énergie pour mener à bien sa mission et d’organiser les élections au terme des 6 mois », a déclaré Idriss Divassa.