Tombeur de FC Sobraga sur le score de 2-1, le match s’est joué en présence du parrain, Alain Giresse, du DG de Sobraga, Fabrice Bonatti, et d’un parterre d’invités.
Après 5 semaines de compétitions autour de 16 équipes-entreprises, c’est en présence du parrain, Alain Giresse, du DG de Sobraga, Fabrice Bonatti, et d’un parterre d’invités que le rideau de la 1ère édition du Tournoi 33 Export est tombé ce samedi matin au stade Monedan de Sibang.
Nétis Gabon a été plus fort et plus aguérri que FC Sobraga qui a vraiment brillé par la maladresse de son attaque. Et le score de 2-1 n’est que la suite logique de ce qu’ils ont produit comme jeu.
2-0 à la mi-temps pour Nétis Gabon qui n’a eu que deux occasions de buts. FC Sobraga va réduire la marque par pénalty en début de seconde mi-temps. Réduit à 10 pendant presque toute la seconde période, les joueurs de Nétis Gabon vont résister aux assauts de leurs adversaires qui vont se réveiller en fin de rencontre, surtout après la sortie sur civière de Brenda Nzame, suite à un tacle brutal et inutilement méchant de son adverse.
« Une victoire se prépare et j’ai l’impression que mes coéquipiers n’ont pas pris le match au sérieux depuis la veille et cela s’est ressenti sur le terrain », a déploré le capitaine de FC Sobraga, Dakin Biyoghé.
Et c’est visiblement dans l’émotion que le coach de Nétis a partagé sa réaction. « Je viens remercier ici d’abord les organisateurs de ce tournoi qui nous a permis de nouer des relations avec plusieurs travailleurs des autres entreprises. Merci aussi au Directeur général de Nétis Gabon qui nous a accompagné depuis le début de la compétition », a déclaré Orphé Mounguengui.
Pour lui, « Le match était très difficile. Nous avons mené 2-0 jusqu’à la mi-temps et nous avons tenu jusqu’au bout malgré la réduction du score de Sobraga. Cette victoire nous réconforte d’autant plus parce qu’elle nous a permis de faire encore mieux connaître notre jeune entreprise. Nous prenons rendez-vous avec tout le monde pour la prochaine édition du tournoi ».
A noter que la 3ème place est revenue à l’équipe d’ACD Group, Cécagadis a eu le prix de la meilleure mixité tandis que Flora Bouyi, la capitaine d’ACD Group en remporté le trophée de la meilleure joueuse du tournoi.