La compétition à vocation internationale organisée par Judo Club l’Académie a réuni samedi dernier au gymnase d’Oloumi 13 écoles de judo dont 2 venues de Yaoundé au Cameroun pour 350 jeunes athlètes de 3 à 18ans.
Véritable fête populaire du judo pour enfants. Le gymnase d’Oloumi a abrité samedi dernier la 13e édition du Tournoi international des Champions. L’unique compétition locale à vocation internationale qui regroupe les écoles de judo.
Organisée par Judo Club l’Académie de Libreville, cette année, l’édition a accueilli 13 écoles de judo dont 11 de l’Estuaire et 2 venues de Yaoundé au Cameroun, Fusion Judo et Amayene Sport Academie, toutes deux de Yaoundé, 350 jeunes athlètes de 3 à 18ans.
Tribunes pleines des parents venus voir leurs progénitures combattre. Organisation parfaite avec distribution gratuite des sandwiches et boissons rafraichissantes à toutes les athlètes, staff médical présent, aucun détail n’a été négligé par Maitre Michel Ngome et l’ensemble de son comité d’organisation.
« Au terme de la cérémonie, j’éprouve un sentiment de gade satisfaction. Nous avons encore réussi notre organisation. L’objectif de rassembler les jeunes de 3 à 18ans et 350 participants, a été atteint », s’est rejoint le président Michel Ngome et directeur du Judo Club l’Académie de Libreville, qui n’a d’ailleurs pas manqué de remercier l’ensemble des soutiens et autres partenaires de l’événement.