
C’est en sa qualité de parrain de la compétition que l’ancien sélectionneur des Panthères séjourne au Gabon. Arrêt sur l’étape de Sobraga.
En séjour au Gabon depuis dimanche dernier dans le cadre du Tournoi 33 Export, l’ancien sélectionneur des Panthères du Gabon, Alain Giresse, parrain de la compétition, fait le tour des entreprises qui prennent part à ladire compétition.
Ce mardi, 13 juillet, après la visite, la veille, de Chimie Gabon, la Smag et de Gabon Télévision, le tour est revenu à la Société des brasseries du Gabon (Sobraga) de recevoir, dans ses locaux, l’ancienne gloire de l’équipe de France était accompagnée du comité d’organisation du tournoi et de quelques anciens joueurs de la sélection nationale des Panthères du Gabon.

Accueilli à son arrivée par le directeur général de Sobraga, Fabrice Bonatti, du directeur commercial et marketing, Joël Gallato, et de l’équipe de football de Sobraga, qui va en découdre samedi prochain pour le sacre avec Nétis Gabon.
Enthousiaste, Fabrice Bonatti s’est réjoui de recevoir, pour cette tournée inter-entreprises « d’une grande figure du football mondial ». Après les civilités d’usage, l’hôte de marque a eu droit à une visite guidée de l’usine de Sobraga.
Et l’ensemble des visiteurs a pu se rendre compte de l’énorme dispositif industriel de cette entreprise citoyenne. Fabrication des bouteilles en plastique, pasteurisation, fermentation, remplissage des bouteilles, vérifications des saletés à l’embouteillage, habillage et étiquetage, houblonnage et conservation de ses produits.

« Je suis très impressionné par la mobilisation des sociétés autour de ce projet initié par Paul Kessany et soutenu par la marque 33 Export. Le sport, du moins le football est fédérateur et mobilisateur entre entreprises et employés. Cette fois-ci, on a choisi de lutter aussi pour l’environnement et parrain de l’évènement, je soutiens cette noble cause et ce genre d’initiatives », a déclaré Alain Giresse, satisfait de la réussite de l’évènement.
Pas donc étonnant de revoir l’ancien sélectionneur revenir pour la seconde édition s’il est à nouveau sollicité.
La visite a pris fin par un échange de cadeaux autour d’un cocktail dinatoire.