Après les hommages de la grande famille du football et autres parents, amis et connaissances mercredi dernier à Libreville, puis de sa famille à Makokou, l’ancien premier vice-président de la Fégafoot repose désormais pour l’éternité.
Décédé le 28 août dernier à Casablanca au Maroc à sa 62e année, l’ancien premier vice-président de la Fédération gabonaise de football (Fégafoot) ne reste plus qu’un souvenir car inhumé vendredi dernier à Makokou.
Ancien sénateur et ancien président de la ligue de football de l’Ogooué Ivindo, Faustin Mbounda a reçu des hommages mérités de la grande famille du football. Et c’est le président de la Fégafoot, Pierre Alain Mounguengui, qui a ouvert le bal des hommages, à la tête de la délégation de la Fédération.
Pour le président fédéral, « Faustin fut un vrai dirigeant du football très apprécié par sa discrétion et son humilité. Je l’ai toujours qualifié comme « un collaborateur loyal et dévoué qui a toujours été là dans les moments les plus difficiles. Sa disparition laisse un grand vide dans la maison Alexandre SAMBAT, la famille du football gabonais en général et dans la mienne ».
Puis ont suivi tour à tour les délégations de la Linaf, conduite par son président, Brice Mbika, et celle des autres acteurs du football, conduite par Morvan Rosaire N’Donda, le président de l’Association des footballeurs du Gabon (AFG).
Même ambiance à Makokou qui l’a vu naître toute la journée et la nuit du 21 septembre. Puis il a rejoint la terre d’où il a été tiré le vendredi 22 septembre.
Dieu a donné. Dieu a repris. Qu’il soit glorifié dans ses Saintes décisions et que le VP repose en paix, désormais loin des turpitudes de cette vie dont nous sommes tous passants.