
En attendant la seconde vague en décembre prochain, c’est une vingtaine de candidats qui ont passé leurs grades dimanche dernier à Libreville.
C’était le dimanche 26 juin dernier que l’association JSG (Jeunesse Sportive Gabonaise) a procédé à l’évaluation de ces pensionnaires. Cadre choisi, école primaire de la Cité de la caisse où une vingtaine de candidats ont été présentés à cette première évaluation de l’année.
De la ceinture blanche à la bleue, les enfants ont brillamment obtenu leurs parchemins de passage de grade.
Comme de coutume, l’évaluation s’est faite sur la base de sept modules : la théorie, les positions, les techniques de bases, bras et pieds, les poomsea, les casses et les combats.
Pour le responsable de la JSM, Maitre Hugues Valaire Lyama Mangombit « Les enfants ont bien joué le jeu et l’ensemble des participants ont réussi l’évaluation, avec trois exceptions. Les candidats qui étaient largement au-dessus du niveau de leur grade ont immédiatement obtenu un grade supérieur à celui auquel ils devaient passer. Et à ses enfants, je dis bravo et nous allons continuer à travailler sur cette base ».