Le président Sylvain Lindzondzo Dynah et les siens ont été reçus à cet effet ce mardi par le Comité olympique gabonais.
L’Association Gabonaise de Teqball (AGTEQ) dont la sortie officielle est très imminente veut bien faire en prenant de l’avance sur son destin au Gabon. Elle a lancé sa tournée de prise de contact avec certaines institutions. C’est le cas du Comité national olympique gabonais (CNOG).
En effet, une délégation de la jeune association, conduite par son président, Sylvain Lindzondzo Dynah, a été reçue ce mardi 23 novembre par le Comité National Olympique.
But de la visite, solliciter l’accompagnement technique du CNOG pour la vulgarisation du Teqball au Gabon, avec un chronogramme des activités bien élaboré. Démarche très appréciée par Samuel Minko Mindong, le 3ème Vice-président du Comité National Olympique, qui a reçu la délégation du bureau de l’Association Gabonaise de Teqball (AGTEQ), en lieu et place du président Folquet absent.
Tout en affirmant la disponibilité du CNOG à soutenir techniquement l’AGTEQ, Samuel Minko a dévoilé à ses hôtes les différents programmes mis à la disposition des fédérations sportives.
Il faut noter que cette mission de terrain de l’AGTEQ était constituée du président Lindzodzo, de Rachel Colombe Avoune, Vice-présidente, Daniel Jacquier, Alain-Richard Nzamba-Nzinga, respectivement Secrétaire général et Secrétaire général adjoint et d’Elvie Paola Ntsame Mve, chargée de la communication.