Le premier vice-président du comité exécutif de la ligue de football de l’Ogooué-Maritime, Roger Moucketou, a récemment effectué une visite à Omboué afin de procéder à l’installation du bureau directeur provisoire de la sous-ligue départementale d’Étimboué.
La cérémonie d’installation qui s’est déroulée samedi à l’hôtel Georges Faustin Aurat, a placé Silvère Noé Issengué à la tête de la sous-ligue à titre provisoire. L’intéressé aura la mission d’organiser les activités pour une durée de six mois (jusqu’en novembre). Après ces six mois, une élection du bureau directeur aura lieu.
Pour le président Issengué, ce n’était pas une surprise, pour la simple raison que depuis qu’il vit à Omboué, il s’implique beaucoup dans le domaine du sport. Aussi, il a été encouragé par nombreux habitants d’Omboué et ses environs afin d’occuper provisoirement ce poste, et pourquoi pas le conserver.
Pour les six prochains mois, Silvère Noé Issengué pèsera de tout son poids dans la bataille pour la formation des plus jeunes dans l’optique d’assurer la relève, trouver des sponsors et susciter les uns et les autres à la création des associations sportives.
« C’est une mission qui entre dans les objectifs de la Lifom dont la mise en place des sous-ligues restées en sommeil pendant quelques années. Et nous avons pris l’engagement cette saison de les réactiver », a rassuré le premier vice-président de la Lifom, Roger Moucketou, avant de remettre un ballon de compétition au président Issengué Ibala.
Pour le VP Moucketou, « La ligue sera aux côtés de cette sous-ligue, pour l’aider à se mettre en place, la faire fonctionner, former et pour apporter tout ce qui est possible afin qu’elle fonctionne normalement ».