L’athlète gabonais a fait les 200m en 21s83 à la 3ème journée des meetings interclubs.
« Je viens de faire médaille d’or sur 200m à Douala à l’occasion de la 3ème journée des meetings interclubs. J’ai fait meilleur temps série en 21s89 et j’ai amélioré en finale en 21s83 ». C’est en ces termes que notre compatriote, Wissy Franck Hoye Yenda Moukoula, nous a annoncé dimanche soir son exploit après sa médaille de bronze à Yaoundé le 2 mai dernier.
En stage de perfectionnement à Yaoundé au Cameroun depuis un peu plus de deux mois, l’athlète gabonais qui a fait la médaille d’or samedi dernier semble donc progresser dans son travail. « Je suis satisfait du travail que j’effectue chaque jour aux entraînements car aujourd’hui, finir 1er dans un championnat étranger et de très bon niveau me donne l’occasion et la force de continuer à bosser fort », a-t-il dit, émettant le souhait de « toujours représenter hautement le pays en ramenant des médailles à la maison ».
Conscient que les bons résultats ne peuvent sortir qu’à la suite d’un bon suivi, l’athlète souhaite, une fois de plus, un « soutien financier des autorités car le sport de haut niveau est très exigeant. Pour être le meilleur, il faut s’entraîner dans de bonnes conditions, être bien encadré et prendre part de façon permanente aux compétitions ».
Il faut signaler que le jeune Hoye Yenda Moukoula a déjà réalisé les minimas continentaux le 2 mai dernier lors du meeting interclub de Yaoundé.