Les deux médailles ont été remportées par Franck Stevy Mombey dans les 54kg et Symphorien Njinnou Mouandat dans les 86kg alors qu’Arthur Lendoye (67kg), « La machine), est tombé face à un pigiliste zambien.
La course des médailles se poursuit au Ghana où se déroulent les 13e Jeux Afriques. Ce mardi, le Gabon a encore récolté deux nouvelles médailles. Il s’agit des Bronze de Franck Stevy Mombey dans les 54kg et de Simphorien Njinnou Mouandat dans les 86kg. Mais tous deux encore en course pour l’Or ou l’Argent jeudi prochain.
Grande déception par contre avec Arthur Lendoye (67kg), « La machine, qui a été difficilement battu par un pigiliste zambien. Combat relevé qu’il perd d’ailleurs au 1er round pour un seul point. Alors qu’il enregistre l’égalité parfaite au second round, La Panthère du Gabon va pourtant refaire son retard au 3e et dernier round. Alors que Lendoye est entrain de rouer son adversaire de coups pour sa victoire, à la surprise de tous, l’arbitre arrête le combat et déclare la défaite du Gabonais. Notre gladiateur va fondre en larmes et dire au revoir à toute médaille.
Pour la journée de mercredi, le Gabon revient en compétition avec deux taekwondoïstes. Il s’agit d’Essoughé Nancy Tatiana dans les -62kg et Teddy Opoya dans les -80kg.