
Ainsi en a décidé samedi dernier la phase finale du championnat national de football masculin U15, disputé du 22 au 30 mars 2024 à Lambaréné.
Ils ont été brillants sur le terrain et convaincu tout le monde. Et le contraire aurait étonné. Après un peu plus d’une semaine de compétition à Lambaréné, la sélection U15 de l’Ogooué Maritime a remporté le championnat 2024 de leur catégorie.
En battant le Centre de Formation Makaye Ma Ngome de Lambaréné, invité du tournoi, sur le score de 4-1, la sélection de l’Ogooué-Maritime n’a fait que confirmer tout le bien qu’on disait déjà d’elle depuis le début de cette compétition.
Des talents on en encore découvert au stade Jean Nkoumou de Lambaréné. Et surtout venus de tout le pays. Une bonne pépinière ont pourra désormais se servir la direction technique nationale et ainsi d’éviter un peu plus les sélections souvent décriées de cette catégorie.
A noter qu’après avoir perdu l’édition de 2023, l’équipe de l’Ogooué-Maritime remporte pour la première fois ce championnat national U15.