Pour cette nouvelle première cuvée après Covid, seules trois fédérations sont concernées à savoir, l’athlétisme, le taekwondo et le tennis de table.
Depuis ce 20 avril 2022, le Comité national olympique gabonais (CNOG) a repris avec ses offres de formation en administration sportive. En effet, près d’une trentaine de dirigeants des fédérations d’athlétisme, de tennis de table et de taekwondo ainsi que des clubs associés auxdites fédérations, suivent cette formation qui ira jusqu’au 23 avril prochain.
Organisation d’un déplacement sportif, gouvernance du mouvement olympique, sports et pouvoirs publics, gouvernance des Organisations sportive olympiques (OSO), importance du sport pour la société, organisation d’un évènement sportif, gestion des réunions, gestions des conflits, communication sont les modules offerts aux stagiaires par des experts locaux dont Jean-Louis Mezui me Assa, Guy Martial Boucalt, Valère Ateba, Reine Ondo et Bousset Boussouhou.
« Entendu qu’il s’agit de gestion d’associations sportives, nous pensons qu’il faut leur donner un maximum d’outils de travail pour bien gérer leurs structures. Et dans le calendrier quadriennal, nous avons programmé 16 cours d’administration pour dirigeants sportifs à travers tout le Gabon », a indiqué José Walter Foula, secrétaire général adjoint du CNOG qui s’est d’ailleurs félicité de l’engouement des fédérations et dans l’espoir que les autres suivront le pas au prochain cours.