
Et cela passe forcément par un nouveau visage. Tel semble la vision du président de l’AS Mingassang, candidat confirmé ce jour pour la présidence de la Fégafoot.
Jamais une élection de la Fégafoot n’a connu un tel engouement. Après le dépôt, sans tambour ni trompette, de la candidature du président sortant, ce dernier jour était sans repos pour l’équipe du secrétariat général de la Fégafoot.
Après Dieudonné Ndoumbou Diego, Dieudonné Wayi par voie d’huissier, Brice Mbika, Yoland Mavouroulou et son staff ont ensuite reçu Désiré Meba me Fama, qui avait déjà annoncé son intention samedi dernier, de se lancer à cette élection.
Chose faite ce jour par le dépôt de son dossier de candidature. Et le candidat, président de l’AS Mingassang de Bitam a bel et bien des idées à faire valoir. Pour lui, la Fégafoot fonctionne sans aucune vision.
« Quand je lis les documents de la Fégafoot, je ne vois aucune vision encore moins les valeurs qu’on veut transmettre à nos joueurs. Moi président de la fédération, j’entends faire de notre Fégafoot la meilleure d’Afrique par la qualité de sa gouvernance et les titres à remporter », a-t-il lâché.
Autre raison de sa candidature, corriger l’injustice installée en norme entre les clubs de D1 et D2 et les clubs amateurs qui forment les 95% de l’activité footballistique de notre. « Ma Fégafoot va les soutenir comme il faut », a indiqué le candidat.
Si son visage neuf peut être son atout, il se dit aussi qu’il ne trainerait aucune casserole. Et c’est d’ailleurs à ce titre qu’il se donne pour objectif aussi d’assainir « la maison du père ».
Pour ce haut cadre de la SEEG, « Il faut assainir le milieu du football gabonais car les multiples scandales qu’on décrie aujourd’hui relève aussi de la mauvaise gouvernance de la Fégafoot». A dire que tout va se dire et se savoir lors de la campagne électorale !