
La rencontre pourrait se jouer en France et selon nos confrères de L’Union, le ministère des Sports aurait déjà validé le projet du match.
Dans la cadre de la fenêtre Fifa, prévue du 18 au 26 avril prochain, le Gabon pourrait mettre à profit ce temps pour jouer un match amical. L’adversaire du Gabon pourrait être Les Lions de la Téranga qui aurait adressé une demande dans ce sens au Gabon.
Sans plus jamais réunir ses troupes depuis la 2e journée des éliminatoires de la coupe du monde, le 20 novembre dernier contre le Burundi à Dar Es Salaam en Tanzanie, Thierry Mouyouma entend mettre cette rencontre à profit contre un adversaire de poids et sachant les 3et 4 journées, Les Panthères du Gabon affrontent Les Eléphants de Côte d’Ivoire.
Si la rencontre est prévue se jouer en France, il est dit que le ministère des Sports saisi, aurait déjà validé le dossier. On n’attendrait plus que l’annonce officielle du match.
Il faut dire que le Gabon et le Sénégal ne se sont croiser que deux fois pour des matches amicaux. Le 17 novembre 2010, le Sénégal nous avait battus en France sue le score de 2-1 et le 9 janvier 2015 au Maroc, Les Lions de la Téranga nous avaient encore battus sur le score de 1-0.
En fait il s’agira aussi de voir ce qu’ 84e mondial peut fait à un 17e mondial.