Appelée pour renforcer l’attaque de l’équipe A, cette U20 et joueuse d’USO, a marqué son entrée en marquant le but gabonais contre les Eperviers dames à Lomé.
« Aux âmes bien nées, la valeur n’attend point le nombre d’années ». Voilà un adage populaire qui semble illustrer Jessy Ornella Mezui Obiang, alias Mbappé, la jeune internationale gabonaise U20, appelée en renfort de l’attaque de l’équipe nationale A.
Mbappé a été découverte au championnat national de Tchibanga en 2018 avec l’équipe du Woleu-Ntem où elle a remporté le trophée de révélation du tournoi. Elle avait à peine 15 ans. Prestation qui va d’ailleurs valoir son entrée dans la sélection des U20.
Pas assez brillante au tournoi de Marseille en mai 2019 et aux sorties du Maroc en mars 2020, elle a su garder son talent même si on ne la verra plus sur un terrain avec les U20, qui n’avaient plus jamais pris part aux compétitions internationales.
Entre-temps, Tristan Mombo, le sélectionneur national avait déjà vu ce qui se cachait dans les pieds de cette jeune fille. Elle va très vite, elle joue des deux pieds, elle dribble, elle marque bref elle est complète comme attaquante mais son côté de prédilection est l’aile droite.
Appelée en renfort de l’attaque de l’équipe nationale A, la sociétaire de l’Union Sportive d’Oyem a prouvé au coach qu’il ne s’est pas trompé. Alors que les Panthères dames sont menées depuis la 29ème minute à Lomé, c’est elle qui va égaliser, par tête, suite à un coup franc tiré par l’incontournable Vanessa Mazaly, à la 59ème minute, même si après les Gabonaises sont tombées aux arrêts de jeu.
La seule erreur que Jessy Ornella Mezui Obiang a commise à Lomé, c’est d’avoir porté sur elle le dossard 10, celui de celle qu’on ne présente plus. Mercredi prochain, on en saura un peu plus sur Mbappé qui a encore beaucoup à apprendre, malgré son jeune âge dans cette sélection A.