Tel semble la conviction du présumé pédophile en chef, dans un entretien accordé au journal L’Union de ce lundi.
A dire que le feuilleton sur les abus sexuels sur mineurs révélés par le journal britannique The Guardian, va prendre tous les sens. Malgré l’indignation du monde entier et de la plus haute autorité du pays, le Chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba, le principal accusé, Patrick Assoumou Eyi, Capello, se défend toujours, présomption d’innocence oblige.
Dans un entretien accordé au journal L’Union de ce lundi matin, non seulement il clame toujours son innocence mais il estime qu’il s’agit d’un complot contre la Fédération gabonaise de football (Fégafoot) et certains de ses dirigeants.
« Ma conviction est qu’il s’agit d’un complot contre la Fégafoot, la ligue et certains de nos dirigeants. Certains prédisent même la fin de l’actuel bureau fédéral », a déclaré le présumé pédophile en chef, qui semble même détenir d’autres vérités sur sa conviction.
Selon lui, « un ancien international a même été contacté pour qu’il dise qu’il a été abusé par moi. Mais ce dernier a catégoriquement refusé ».
Entre les non-dits, les contre-vérités et les coups bas aux objectifs divers, la vérité édifiera le monde entier sur cette affaire désormais très suivie.