Décision de la Caf qui exclut tous les pays sans championnat comme le Gabon de sa prestigieuse compétition.
« A malin, malin et demi ! », a-t-on coutume de dire. Finis avec les clubs bricolés par les fédérations nationales pour aller jouer la ligue des champions. Nouvelle décision de la Caf qui coince tous les pays sans championnat comme le Gabon.
Dans le règlement 2021-2022 de la Ligue des champions, l’article 7 stipule : « Si pour une raison quelconque, la ligue nationale d’une fédération a été arrêtée plus d’une année, la fédération en question ne pourra engager aucun club à la Ligue des champions ».
Le Gabon s’est essayé ce malin exercice l’année dernière en nommant Bouenguidi Sport et Mangasport dans les compétitions africaines des clubs. Désormais la Caf ne conjuguant plus avec cette pratique, dès lors, nous sommes disqualifiés des compétitions africaines des clubs, en l’occurrence la Ligue des champions.
Entendu que c’est le champion en titre du pays qui le représente à la Ligue des champions.
Aux décideurs du pays qui brillent par leur silence en bloquant les activités sportives du pays, et notamment du championnat national, au motif, de plus en plus discutable, de la pandémie du covid 19, la balle est désormais dans votre camp.