Si Darcy Edzoumou et Adana Idmanet ont battu leurs adversaires du week-end en Turquie, Erica Moulatsa en Turquie, Diane Angue au Maroc et Winnie Mapangou en France, ont raté leurs sorties.
A quelques jours de la double confrontation décisive qui oppose le Gabon au Togo et comptant pour les éliminatoires de la Can Maroc 2022, nos internationales continuent de se faire du temps de jeu dans leurs clubs et ce, malgré les résultats divers.
En D1 turque, on a joué la 10ème journée du championnat. Darcy Edzoumou et Adana Idmanet, en tête du classement, ont battu dimanche dernier, Ilkadim Belediyespor, dernier du championnat sur le score de 3-2 tandis que Dudullusport et Erica Moulatsa se sont incliné à domicile face à Konak Belediyespor sur le score de 0-3. Score qui n’avantage pas encore l’internationale gabonaise et son club car avant dernier au classement général.
Au Maroc, on a joué la 14ème journée. Dans le duel qui a opposé deux clubs de Casablanca, le samedi 5 février dernier, Atlas 05 et Diane Stéphanie Angue ont été battus à domicile par SC Casablanca sur le score de 1-2.
Et là aussi, La Panthère du Gabon et son club sont derniers du classement du championnat féminin de D1 marocaine qui compte 14 clubs.
En D2 française, c’était la 13ème journée du championnat. En déplacement à Nantes, Winnie Mapangou, entrée en milieu de seconde mi-temps n’a pas pu limiter les dégâts de la défaite de son club. Stade Brestois a pris 4-0 face à FC Nantes.