
Pour le jeune français de 25ans, cette victoire est le résultat d’une bonne préparation tandis que les Gabonais occupent toujours les dernières places.
Le nom du vainqueur de la 3e étape de la 16e édition de la Tropicale Amissa Bongo est connu. Il s’agit du jeune Jason Tesson, 25 ans et sociétaire de TotalEnergies. Après avoir remporté l’étape précédente, Oyem- Mitzic, il vient à nouveau de démontrer qu’il est capable d’inscrire son nom en lettre d’or dans l’histoire de cette course internationale.
Il a parcouru le tronçon Lébamba-Mouila, longue de 113 km, en 02h27’38 et arrache du coup le maillot jaune à son coéquipier Geoffrey Soupe, 3e de cette 3e étape, devant une foule immense à la place des fêtes de Mouila.
La 2e place est revenue à Alexande Salby de l’écurie espagnole Bingoal WB avec 02h27’38 alors qu’il était 3e à la 2e étape Oyem-Mitzic tandis que la 3e place a été obtenue par Geoffrey Soupe, qui perd aussi son maillot jaune.
« Je suis habité par un sentiment de fierté au moment de cette 2e victoire que je qualifie encore de collective mais c’est aussi le résultat d’une bonne préparation », a déclaré le nouveau maillot jaune, le visage remplie de joie.
Aucune surprise des Gabonais qui occupent une fois de plus les dernières places.