Selon un communiqué de la Fégafoot datant de ce 19 janvier, le défenseur central va aussi quitter le groupe pour des examens approfondis, après sa sortie du covid 19.
Après Pierre Emérick Aubameyang et Mario Lémina, le défenseur central des Panthères du Gabon, Gilchrist Nguéma va mettre fin à son séjour au Cameroun dans le cadre de la Can Cameroun 2021. Selon un communiqué de la Fégafoot, il doit lui aussi faire des examens des examens approfondis, après sa sortie du covid 19.
« Le défenseur central à peine sorti du covid 19 n’a pas échappé aux résidus post covid qui ont privé AUBAMEYANG et LEMINA de la compétition. Il devra passer par les examens de cardiologie sans malheureusement pratiquer une activité sportive. Il va aussi quitter le groupe dans les jours qui suivent », peut-on lire.
Par contre, révéle la Fégafoot, les 5 autres joueurs récemment déclarés positifs, à savoir Dénis Bouanga, Martinson Ngouali, David Sambissa, Ulrich Eneme Ella et Junior Noubi Fotso ont été testés négatifs.
« Conforment au protocole médical de la CAF, ils doivent subir un bilan complet ce jour avant de reprendre la compétition », a indiqué la Fédération.