Désormais membre du Comité des arbitres de l’Union africaine de taekwondo, l’arbitre international 2nde classe a également été nommé Vice-président de la zone 4 de la Confédération africaine de police de taekwondo.
Après le président fédéral, c’est autour d’un autre Gabonais d’être admis dans les instances décisionnelles de l’Union africaine de taekwondo. Il s’agit de l’arbitre Davy Abdoul Madjid Mbembo Mouandza, nommé au Comité des arbitres de l’Union africaine de taekwondo le 28 novembre 2021.
« Je suis honoré de vous nommer au poste de membre du Comité des arbitres de l’Union africaine de taekwondo (AFTU). Le mandat sera de deux ans jusqu’à fin décembre 2023, dans le but de faire des meilleurs choix pour développer et promouvoir le taekwondo africain », peut-on lire dans la correspondance du président de l’AFTU, Idé Issaka.
Et comme il n’y a pas souvent un sans deux, l’arbitre international 2nde classe a été aussi nommé ce 29 novembre Vice-président de la zone 4 de la Confédération africaine de police de taekwondo (APATC), en charge de la formation et du développement du taekwondo.
Me Mbembo n’est pas resté insensible à ces deux nominations. « C’est une grande satisfaction pour moi et qui m’oblige à remercier en premier le président Issaka et tout son Comité exécutif de l’Union africaine de taekwondo ; et le Général Mbanza, président de l’APATC, qui ont trouvé en moi des qualités pour intégrer le cercle des arbitres continentaux et celui de la vice-présidence de la zone 4. Mes remerciements vont aussi à l’endroit de la Fédération gabonaise de taekwondo qui a porté son choix sur ma modeste personne, de mes amis et collègues arbitres », a-t-il déclaré.
Pour le promu, « C’est une fierté familiale quand je sais que ma défunte maman et les autres parents m’ont toujours encouragé dans l’arbitrage et ceux qui vivent encore continuent de m’encourager. Et certains n’hésitent pas à supporter parfois mes charges financières pour les voyages ».
Mais si Me Davy Mbembo est ce qu’il est aujourd’hui, il reste aussi convaincu que c’est grâce à la presse. Et du coup, « Qu’il me soit aussi permis de remercier l’ensemble des médias dont Gabonallsport qui se dévouent à m’accorder leur importance ».