Les Sud-Africaines ont battu les Ghanéennes de Hasaacas Ladies sur le score de 2 buts à 0 ce vendredi au stade du 30 Juin du Caire.
La première édition de la Ligue féminine des championnes a rendu son verdict ce vendredi 19 novembre 2021 au stade du 30 Juin du Caire en Egypte. Après deux semaines de compétition, les Sud-Africaines de Mamelodi Sundowns remportent le premier trophée continental. Elles ont battu en finale les Ghanéennes des Hasaacas Ladies sur le score de 2 buts à 0.
C’est Chuene Morifi qui a ouvert le score à la 32ème minute sur un magnifique centre de Mgcoyi. Passeuse sur le premier but, c’est encore la doyenne Mgcoyi, 33 ans, qui va tuer le match avec le second but de Mamelodi, à la 65ème minute.
En titres individuels, Mamelodi Sundowns sort de la compétition avec la meilleure gardienne, qui n’a pris aucun but durant toute la compétition tandis qu’Hasaacas Ladies, vice-champion d’Afrique termine la compétition avec Evelyne Badou comme meilleure joueuse et meilleure buteuse avec 5 réalisations.
A noter que les Marocaines d’AS FAR sont 3ème au classement devant les Equato-Guinéennes de Malabo King.