Toujours en contrat tacite avec le Gabon, le sélectionneur espagnol des Panthères du Gabon version cyclisme, reste attaché à la relance de la petite reine au Gabon.
Le sélectionneur espagnol des Panthères du Gabon version cyclisme, Abraham Olano, aime bien le Gabon. Toujours en contrat tacite avec le Gabon, et en séjour au Maroc pour participer à la course Titan Desert MTB, il nous a encore partagé son inquiétude suite aux multiples absences des cyclistes gabonais dans les tours africains
« La vérité est qu’il est dommage que le pays qui organise la course la plus importante d’Afrique (Tropicale Amissa Bongo : ndlr) n’ait aucun cycliste représentant son pays dans les courses africaines ou européennes », a-t-il déclaré.
« Je suis profondément touché par cette situation et demain qu’est-ce que l’on dira de l’évolution du cyclisme gabonais qui est très bas », a-t-il poursuivi.
Pour lui, « Je sais pertinemment que nous avons beaucoup du chemin à faire par manque de suivi et tant qu’il n’y aura pas ce suivi des athlètes gabonais, il y aura toujours des échecs car c’est en fonction de son entrainement qu’un sportif démontre son potentiel ».
Abraham Olano n’a jamais cessé de faire observer que ce n’est pas à quelques jours de la Tropicale qu’on doit voir apparaître les cyclistes gabonais.