Respect du timing oblige, le bilan annuel était au centre des travaux dirigés par le président de la ligue.
Le siège de la ligue de basketball de la Ngounié, sis à Baléka, un quartier du 2ème arrondissement de la ville de Mouila, a abrité le samedi 16 octobre dernier, les travaux de l’Assemblée générale de la ligue dont le but était de faire le bilan de la saison sportive écoulée.
On pouvait donc remarquer non seulement la présence de M. Serge Bingoundou, représentant du bureau fédéral mais aussi celle des représentants des clubs et du président de la sous-ligue de Mandji, Ulrich Koumba.
Travaux présidés par le patron de la ligue, Emile Nzimba Boussamba, qui n’a pas manqué de remercier les participants pour avoir effectué le déplacement.
Création d’un club à Moutassou, remise de ballons aux clubs de la Ngounié, formation des encadreurs, soutien à la presse locale, création du siège de la ligue, figurent au nombre des réalisations de la ligue au compte de l’année sportive 2020- 2021.
Un bilan somme tout positif malgré la pandémie de la Covid 19 qui ne lui a pas permis de réaliser un bon nombre de ses projets.
Mais cette année, le président Nzimba compte organiser un Tournoi dénommé « Guy Christian Mounguengui » en hommage à un fils de Mouila qui, de son vivant, ne manquait pas d’accompagner l’équipe provinciale à chacune de ses sorties.